Zagreb est riche en événements de toutes sortes durant toute l’année. La saison des concerts et du théâtre s'étend pratiquement sur toute l’année. La ville regorge de salles de théâtre et de concerts. Durant l’été, les Zagrebois et les visiteurs de la ville se rendent volontiers à la vieille ville ou dans l’atrium de la Place des Jésuites. Parfois ils écoutent des concerts dans l'Eglise Sainte-Catherine ou Saint-Marc. Ils peuvent également écouter des concerts dans la cathédrale de Zagreb a Kaptol. Pendant les mois d'hiver, la salle de concerts Vatroslav Lisinski offre un programme attrayant.

En ce qui concerne la musique classique, il existe deux ensembles incontournables: l'Orchestre philharmonique de Zagreb, de renommée internationale, et le Quartette de Zagreb, d'un niveau tout aussi prestigieux. Le Quartette de Zagreb, le plus ancien orchestre de chambre de la ville, a fait connaître la Croatie lors de ses prestations dans le monde entier. Le Quartette est également responsable du développement musical de la ville. Vous pourrez soit réserver vos places en ligne, soit directement au guichet.

Le site de l'office de tourisme de Zagreb

Le programme jour par jour à Zagreb, sélection par plage de date, une mine d'information, en anglais principalement.

Sites de réservation

Le site de l'Institut Français



Veuillez vous référer aux conditions d’accès figurant sur le site des organisateurs respectifs.  Si vous avez connaissance d'un événement en Croatie ayant un rapport avec la francophonie faites nous en part en  cliquant ici nous pourrons le publier après avis du bureau. Nous déclinons toute responsabilité quant à la fiabilité du contenu d'autres sites Internet auxquels nous offrons des liens.