L'ISTRIE


Visitez les villes de Pazin, Pula, Poreč et Rovinj, le parc national Brijuni, les iles de Cres et Lošinj et la station balneaire d'Opatija.

Nous conseillons si vous comprenez l'Anglais, l'Allemand, le Croate ou l'Italien d'aller sur le site de l'office de tourisme de l'Istrie comprenant une carte interactive a jour bien faite et une mine d'information. Pour les autres voici une liste des sites a ne pas manquer en Istrie et une idée de parcours.

  • La presqu’île de Rovinj .
  • La ville de Poreč et sa basilique.
  • La ville romaine de Pula avec son amphithéâtre romain magnifique 
  • La station balnéaire d'Opatija du début du siécle avec son charme des années folles.
  • Les villages de Pazin, Hum, Vodnjan et Motovun à l’intérieur des terres (Vin et gastronomie...).


Pazin

Pazin est le centre administratif du Comté d'Istrie et déjà au 19ème siècle, principalement en raison de sa position centrale sur la péninsule, est considéré comme le  «cœur de l'Istrie" . L'image fascinante du château médiéval de Pazin, perché a 130 m d'une falaise qui se jette dans la rivière Pazinčica, Cet endroit spéctaculaire à inspiré le célèbre écrivain français Jules Verne le cadre de son roman "Mathias Sandorf", publié en 1885, il ya un club Jules Verne à Pazin et chaque année à la fin de Juin des journées Jules Verne lui sont consacrées. 


Comme phénomène morphologique et hydrologique particulier, Pazin a été proclamé paysage protégé en 1964. Autour de la ville il ya plusieurs villes médiévales très intéressantes. Les amateurs de vacances actives peuvent profiter des 10 kilomètres de sentier de randonnée de Saint-Simon.